Soutenez-nous
Actualités

Le RQcOGM en solidarité à New-York


Une grande marche a commencé samedi dernier dans les rues de New York pour l’étiquetage obligatoire des OGM et finira 15 jours plus tard devant la Maison Blanche à Washington.  Le RQcOGM était présent pour montrer sa solidarité envers cette cause importante pour des raisons environnementales, de santé publique et de droits des consommateurs. Cette mobilisation est organisée par une large coalition de groupes regroupés sous le slogan de Right2Know

En cette fin de semaine avait lieu le départ d’une grande marche de 16 jours pour l’étiquetage des OGM aux États-Unis. Le départ avait lieu samedi matin de Brooklyn et nous sommes allés devant l’UN afin de dénoncer l’obscurantisme qui règne sur l’information vis-à-vis des OGM, aussi bien sur l’étiquetage, mais aussi sur les études environnementales et celles touchantes la santé.

Samedi, proche d’une centaine de personnes ont pris part à la marche sous le ciel gris New-Yorkais sachant que la grande mobilisation Occupied Wall Street prenait place sur l’île de Manhattan et regroupait plus d’un millier de personnes.

En solidarité avec nos voisins du sud.

Dans toute l’Amérique du Nord, il n’y a aucun étiquetage obligatoire des OGM alors qu’une grande majorité de la population le demande. Nos gouvernements jouent donc le jeu des compagnies agroalimentaires en cachant les produits contenant des organismes génétiquement modifiés. Le RQcOGM est confronté aux mêmes problématiques et contre ces mêmes multinationales, donc la solidarité est donc de mise.

L’étiquetage obligatoire au Québec.

De notre côté de la frontière, toujours pas d’étiquetage des OGM sur nos produits alors que M. Charest l’avait promis en 2004. Depuis nous attendons toujours une avancée de la part de notre gouvernement. Afin de rappeler le droit fondamental de savoir ce que l’on mange, on invite les citoyens et citoyennes du Québec à signer la pétition sur le site de l’Assemblée Nationale.

Signez et faites circuler.