Soutenez-nous

Votre épicerie vend-elle du maïs OGM ?

Mais-sucre_Besoin-de-vous_851x315px 14.03.27

Avez-vous eu l’occasion de participer à une épluchette de blé d’Inde depuis 2012 ? Si oui, il est probable que vous ayez consommé des épis de maïs génétiquement modifiés (GM). Ces cultures ont été modifiées pour fabriquer elles-mêmes leur propre insecticide. Appétissant, n’est-ce pas?

Les consommateurs et consommatrices ont avantage à mieux connaître le contenu de leurs assiettes, mais nos gouvernements refusent de rendre obligatoire l’étiquetage des organismes génétiquement modifiés (OGM). Par nos tests et nos actions, nous venons combler ce manque d’informations.

Contribuons ensemble à dépister la présence d’OGM dans les produits de chez nous!

Pour cela, Vigilance OGM demande votre aide afin de pouvoir acheter 100 kits de tests GM. Ces tests permettront de déceler ou non la présence d’OGM dans une cinquantaine d’épiceries partout au Québec !

Plus on donne, plus on teste !

Déjà des résultats

2016 sera la 5ème année consécutive de notre campagne de dépistage de maïs sucré GM à travers le Québec. Suite à notre pétition lancée en 2013 pour demander aux grandes chaînes d’épiceries de retirer le maïs sucré GM de leur étalage, les épiceries IGA ont annoncé qu’elles retireraient tous les fruits et légumes GM de leurs tablettes. Malheureusement, comme IGA n’a toujours pas tenu sa promesse, la pression doit être maintenue. En revanche nous avons vu une diminution notable de la présence des maïs sucrés GM après 2013 et, lors de notre dernière campagne en 2015, nous n’avons trouvé aucun épis GM ! Ce qui démontre que nos campagnes fonctionnent !

Notre campagne 2016

Comme l’année dernière, nous offrons la possibilité aux citoyennes et citoyens de partout au Québec de nous envoyer des maïs sucrés en provenance de leur épicerie locale. Pour cela faites-nous parvenir 2 épis de votre épicerie, accompagnés de la facture associée à notre adresse.

L’an dernier, 43 épiceries ont été visitées dans 15 villes à travers le Québec et toutes les bannières ont été testées afin de débusquer le maximum de maïs sucré GM et ainsi d’en savoir plus sur ce que nous consommons. Pour continuer ces tests, nous avons besoin de votre aide !

 

Donnez dès aujourd’hui le montant de votre choix.

 

Les résultats de nos tests seront dévoilés durant le mois de septembre sur notre site et vous serons envoyés par courriel.

 

Merci d’avance pour votre aide !

 

Visionnez la vidéo sur les tests effectués par Vigilance OGM en 2012 :

OBJECTIF : Acheter 100 kits de tests

45 tests financés

Fin de la campagne : 27 août 2015

Contribuez maintenant :

Don « Grain de maïs » : 10$

labo

Grâce à un don de 10$ vous permettrez à Vigilance OGM de tester une épicerie supplémentaire au Québec.

Don « Épi de maïs » : 20$

labo2

Grâce à un don de 20$ vous permettrez à Vigilance OGM de tester 2 épiceries supplémentaires au Québec.

En contrepartie, nous vous feront parvenir :
– 1 Guide OGM : Spécial 20 ans
– 1 autocollant de Vigilance OGM.

Don « Champ de maïs » : 50$

labo4

Grâce à un don de 50$ vous permettrez à Vigilance OGM de tester 5 épiceries.

En contrepartie, nous vous feront parvenir :
– 1 Guide OGM : Spécial 20 ans
– 1 autocollant, 1 macaron et une affiche de la campagne « Exigez l’étiquetage! » de Vigilance OGM

Appuyez le projet et faites un don par Paypal: